Nous allons partir de Simikot pour rejoindre le Rara Lake, au cœur du Rara National Park.
Nous progresserons d’ouest en est, parallèlement à la frontière du Tibet, située à environ 30 kms au nord de notre itinéraire.
D’abord en pays Humla, puis en pays Mugu, après le franchissement du Chankel Pass, le col qui relie ces deux grandes vallées.
Nos camps s’établiront notamment à Punkha Khola, Piplan, Jogimara, Bam et sur les bords du lac Rara, à 2980m d’altitude, pour le dernier jour de ce parcours en territoire Mugu.
Nous allons prendre beaucoup d’altitude lors de cette seconde grande étape, franchir plusieurs cols au-delà des 5000m, le Chyargo La (5150m), le Yala La (5414m), nous serons alors à la frontière avec le Tibet, entourés de plusieurs sommets au-delà des 6000m, nous continuerons de nous élever jusqu’au Nyingma Gyanzen (5565m), point d’entrée dans le Haut-Dolpo. Nous rejoindrons ensuite la montagne de cristal et le temple de Shey Gumba, puis le Nangoalo Pass ( 5340m), avant de nous
établir pour deux jours sur les rives du Phoksundo Lake.
Cette troisième grande étape va nous permettre de traverser tout le Haut-Dolpo, en passant par le temple de Dharamsala, la haute vallée de la Tarap, le Mola Bhanjyang (5027m), le Niwar Pass (5250m) point d’entrée au Mustang. Nous redescendrons ensuite sur la vallée de la Gandaki, située entre l’Annapurna 1 (8091m) et le Dhaulagiri (8172m). Notre point d’arrivée se situe à Marpha, là même où nous avons terminé l’an passé, le tour du Dhaulagiri, avec nos amis trekkeurs de la région annécienne.
Contact :
- Frédérique Laurent:
- Christophe Lebrun :
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com